« 70 % des consommateurs dans le monde pensent que la nourriture est personnelle et doit être adaptée à leurs besoins spécifiques » – Taste Tomorrow
La nutrition est une science vivante qui doit s’adapter aux besoins et aux défis uniques des individus. Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes confrontés à un nombre croissant d’obésités, de maladies non transmissibles et de malnutrition, qui peuvent être liées à un régime alimentaire déséquilibré. En outre, la population vieillissante et les nouvelles recherches liées aux intolérances doivent être prises en compte lors de la prise en charge de ces groupes de consommateurs avec des solutions ciblées.
Il existe un besoin évident de solutions qui vont au-delà d’un besoin unique. Une population vieillissante croissante a des besoins alimentaires différents de ceux des adultes. 1 personne sur 3 dans le monde lutte contre l’insécurité alimentaire modérée à sévère, ce qui pose la question des aliments abordables et riches en nutriments dans le monde entier. Comprendre ces différents besoins et statistiques alimentaires est essentiel pour développer des solutions nutritionnelles.
Chez Puratos, nous nous engageons à fournir des solutions ciblées pour tous les profils de consommateurs. Cela implique d’intégrer ou d’éliminer des composants spécifiques en fonction des défis des consommateurs, tout en répondant à leurs besoins. Cela signifie se tenir au courant des dernières avancées scientifiques et de l’évolution des besoins des consommateurs.
Protéine élevée : Les directives de l’Organisation mondiale de la Santé recommandent un apport quotidien de 0,75 g de protéines/kg de poids corporel, provenant de différentes sources animales et végétales. Bien qu’il n’y ait pas de déficit en protéines dans le monde, il est recommandé à certains groupes de consommer des quantités plus élevées :
Nous avons développé des mélanges riches en protéines, qui vous aident à créer de délicieux produits de boulangerie nutritifs avec une allégation de protéine élevée.
Selon Taste Tomorrow, les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs besoins alimentaires personnels et les recherchent, même avec l’utilisation d’appareils portables :