Si les consommateurs sont toujours ravis de goûter un muffin, ils ne savent pas forcément toujours décrire et évaluer leurs réactions. Face à l’offre pléthorique de produits, dans quelle mesure leur opinion est-elle influencée par d’autres facteurs, comme le lieu ou le contexte social, par les informations concernant le produit, comme les étiquettes, les emballages ou la marque, ou même par leur expérience précédente?
Savoir ce que pensent les consommateurs n’est pas tâche facile. Pourtant, la compréhension de leurs préférences revêt une importance vitale dans le travail que nous accomplissons pour le compte de nos clients et en collaboration avec eux. C’est pourquoi nous avons créé notre propre système d’analyse sensorielle avec notre équipe Puratos à Mississauga, en Ontario.
Dans le laboratoire d’analyse sensorielle de Puratos, des évaluateurs humains expérimentés utilisent des instruments calibrés avec précision pour étudier les réponses biologiques et psychologiques des sujets aux saveurs, à l’apparence et aux textures des produits. Les résultats sont ensuite analysés et partagés avec nos clients pour les aider à décider si les produits finis proposés répondent aux exigences et aux attentes des consommateurs.
En tant que partenaire fiable en innovation, nous sommes heureux de partager nos méthodes d’analyse et de collaborer à l’intégration de l’analyse sensorielle et à la formation des équipes internes de nos clients.
Si vous voulez savoir comment l’analyse sensorielle de Puratos peut aider votre entreprise, visitez notre page Contacts.